En savoir plus:
Alain Gruttadauria

Alain Gruttadauria
Alejandro Fuster Guillen

Alejandro Fuster Guillen
De 2017 à 2019, Alejandro Fuster GUILLEN se forme au Codarts Hogeschool voor de Kunsten après avoir achevé une première formation à Angela Bruno Dance Factory.
Il se perfectionne ensuite au Konzert Theater Bern. Il y interprète des pièces du répertoire de Martha GRAHAM et Hofesh SCHECHTER.
Il rejoint la compagnie permanente du CCNR/Yuval PICK en Juillet 2021
Benjamin Tricha

Benjamin Tricha
Bruce Taylor

Bruce Taylor
Céline Giovannoni

Céline Giovannoni
Clara Villaba

Clara Villaba
2011-2014
NEDERLANDS DANS THEATER 2
Créations et répertoires dans le monde entier parmi les chorégraphes : jili Kilian , Ohad Naharin, Alexander Ekman, Johan Inger , Paul Lightfoot et Sol Léon )
2014-2015
HOFESH SHECHTER COMPANY
Répertoire « Sun » « Political mother » and « Political Mother Choreografer’s cut”
2015–2019
Elle
travaille avec Miguel OLIVEIRA / Compagnie Linga / Compagnie Coprs itinérants / Renaud Wiser Company / Euripides Lazkaridis au CCN de Montpellier.
Actuellement
elle travaille comme interprète pour la nouvelle création « les monts brumeux » de la cie Virgule ( Virgile dagneaux) à Montpellier et comme chorégraphe et interprète pour la création « HARDMONIA » et « FERUSA » de la compagnie corps itinérants à Montpellier.
Déborah Casamatta

Déborah Casamatta
Sa formation débute en 1998 au sein du jeune Ballet corse, elle intègre ensuite l’école supérieure « studio ballet » Colette Armand à Marseille , puis poursuit sa formation dans le centre « EPSEDANSE » d’Anne-Marie PORRAS.
Elle participe à de nombreux workshops : Hofesh Schechter company, Akram Khan Company, Peter GOSS, Ramon OLLER.
Depuis 2007 , déborah CASAMATTA travaille au sein du Guid du Ballet Prejlocaj, elle y interprète de nombreux extraits et pièces du répertoire d’Anjelin Preljocaj des années 1985 à aujourdhui .
Riche de ces 15 années au Ballet Preljocaj déborah est aguerrie aux défis et aux divers espaces scéniques de la rue à la scène , des milieux hospitaliers, carcéraux, du métro aux plus grandes internationales, elle traverse l’évolution de l’écriture du chorégraphe.
Elle travaille avec différentes compagnies : « Ccandance » de Christian CANCIANI , « Dansomania » d’Anne-Marie PORRAS, « La licorne » d’Alain GRUTTADAURIA , « La parenthèse » de christophe GARCIA. De 2010 à 2013 déborah se tourne vers la chorégraphie avec son amie Pia GAMBOTTI.
Dès 2012 , l’artiste fait paties des projets pédagogiques au sein du ballet Preljocaj et porte un intérêt aux actions de sensibilisations, de transmissions.
Egalement répétitrice ponctuellement en parallèle de sa carrière d’interprète pour la transmission d’extraits du répertoire .
Le corps, la pensée, l’espace, le mouvement, la musicalité sont au cœur de la démarche de transmission de son travail chorégraphiques et pédagogiques .
Jonathan Sanchez

Jonathan Sanchez
Kader Attou

Kader Attou
Danseur et Chorégraphe français de Hip-Hop et de danse Contemporaine
Formé à l’école de Cirque de Saint – Priest.
A la fin des années 80, il crée le collectif Accrorap avec Mourad MERZOUKI,
Chaouki SAID et Eric MEZINO.
Son spectacle Athina présenté à la biennale de la danse de Lyon marque le début de sa
Reconnaissance en France.
En 2008, il devient directeur du Centre Chorégraphique de la Rochelle.
En 2010 , il obtient une carte blanche pour l’édition de Suresnes Cité Danse.
Karina Pantaléo

Karina Pantaléo
Karina Pantaleo s’est formée au Conservatoire d’Aix-en-provence, à Epsedanse avec Anne-Marie Porras, à Mudra sous la direction de Maurice Béjart et au Ballet Rambert à Londres.
La danse contemporaine, le tango et l’enseignement sont des axes essentiels qui nourrissent un parcours éclectique de spectacles, performances et interventions.
Elle a partagé les créations des chorégraphes Patrice Barthès, Germane Civera, Yann Lheureux, Anne Lopez, Yuong Ho Nam, Leonardo Montecchia et du metteur en scène Julien Guil.
Elle a élaboré des duos avec Eve Jourret ou avec la chanteuse Emmanuelle Bunel.
Titulaire du Diplôme d’Etat en danse contemporaine, elle a enseigné dans le projet Danse à l’école pour les compagnies de Rita Cioffi, Yann Lheureux, Fabrice Ramalingom, Jackie Taffanel et celle de François Rascalou pour Danse à la crèche. Elle a fait partie du projet Démos.
Elle intervient pour Opéra junior, dans la formation professionnelle des Arts du Cirque Balthazar et au Conservatoire.
Elle a aussi donné des cours de tango avec Patrice Barthès, Leonardo Montecchia et Jean-Sébastien Rampazzi.
Lou Dormois

Lou Dormois
Compagnie professionnelle « poisson pilote » Anne-Marie PORRAS
Création et résidence pour la pièce chorégraphique « Ojala » de Jonathan SANCHEZ
Création et résidence pour la pièce chorégraphique « Criation » des danseurs de la compagnie « Poisson pilote »
The roots version rue de Kader ATTOU
Marguerite Bouvier

Marguerite Bouvier
Mateus Tesson

Mateus Tesson
Mateus Tesson s’est formé au Ballet Junior de Genève et y a obtenu son diplôme en 2019. Il a travaillé avec de nombreux chorégraphes tels que Hofesh Shechter, Maguy Marin, Olivier Dubois ou encore Barak Marshall. Il rejoint DART Dance Company en 2020 en tant que danseur et professeur.
Thomas et Mateus enseignent des cours de contemporain, d'improvisation, de création, d'acrobatie et de répertoire ensemble, depuis leur rencontre au sein de DART et ont décidé de créer la compagnie de danse nossetssiken 2021 en France, à Montpellier.
Nicolas Richinni

Nicolas Richinni
Au cours des dix dernières années, il a travaillé avec des artistes et des compagnies telles que Pepe Hevia Danza (Cuba), Fernando Madagan (Nederlands Dans Theater), Tupac Martir à Londres, Emma Martin Dance, Akram Khan Company pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2012. , La Taimada, CLOD Ensemble et Lali Ayguadé Company entre autres.
Son interprétation du solo Chotto Desh pour Akram Khan Company lors d'une tournée internationale de trois ans a été un moment fort de sa carrière
Il a également été acteur, avec Lali Ayguadé, dans le court métrage multi-primé et nominé aux Oscars Timecode de Juanjo Giménez.
Depuis 2018, il dirige Big Story Productions qui fonctionne comme une production et compagnie de représentation d'artistes et de projets de danse contemporaine. En 2020, a recommencé à travailler avec Akram Khan Company en tant que directeur de répétition et danseur de couverture, pour la pièce Chotto Xenos.
Thomas Kiss

Thomas Kiss
Thomas Kiss est diplômé de l'école d'art contemporain et de danse de Gyor en Hongrie. En 2011 il rejoint Budapest Dance Theatre et y a été soliste pendant 7 ans. En 2017, Il rejoint DART Dance Company en tant que danseur, professeur et chorégraphe et a travaillé avec des chorégraphes professeurs tels que Jiri Pokorny, Fernando Troya, Gustavo Ramirez Sansano, Clyde Emmanuel Archer, Keren Lurie Pardes et bien d’autres.
Thomas et Mateus enseignent des cours de contemporain, d'improvisation, de création, d'acrobatie et de répertoire ensemble, depuis leur rencontre au sein de DART et ont décidé de créer la compagnie de danse nossetssiken 2021 en France, à Montpellier.
Vincent Constant

Vincent Constant
Compagnie Junior «La marche »
Compagnie « POISSON PILOTE » d’Anne-Marie PORRAS
Compagnie « Colégram » de Tarek AIT MEDDOUR
Virgile Dagneaux
Virgile Dagneaux
Yann Lheureux

Yann Lheureux
De 1990 à 1994, il travaille dans les Compagnies Didier Théron, Philippe Saire et Hervé Diasnas…
Figure de l’improvisation, il enseigne en direction de nombreux publics et collabore lors de performances avec Emmanuel Grivet, Vera Mantero, Eric Languet, Julyen Hamilton, Barre Philips, Mark Thompkins, Mathilde Monnier…
Formateur diplômé en Body Mind Centering (Amberst / USA), Yann Lheureux intervient également dans différents projets pédagogiques.
Yann Lheureux a créé de nombreuses pièces chorégraphiques tant pour les théâtres que les espaces urbains, en France comme à l’étranger.
Il est également artiste associé à Arts Fabrik, Fabrique artistique et culturelle, implantée sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup dans l’Hérault. Avec deux autres chorégraphes montpelliérains, Didier Théron et Hélène Cathala, il est à l’origine du Festival Mouvements sur la ville en 2009. Chaque année, les compagnies Didier Théron et Yann Lheureux ouvrent ainsi leurs espaces à des artistes qui font découvrir leurs œuvres au public. Ce rendez-vous artistique, calé sur la période du festival Montpellier Danse, leur offre une visibilité locale, nationale et internationale.
Yohann Têté

Yohann Têté
Après une formation au Conservatoire national supérieur de Paris de laquelle il sort diplômé en 2004. Yohann signe son premier contrat pour la création "iiris" de Philippe Decouflé, puis intègre la compagnie La Baraka d’Abou Lagraa l’année suivante.
Il collabore par la suite avec des chorégraphes aussi différents que Georges Momboye, Marie Claude Pietragalla, Blanca Li, ou encore Carolyn Carlson pour la création "Eau".
Parallèlement, il s’investit dans de nombreuses productions musicales et télévisuelles d’abord en tant qu’interprète, puis plus tard comme chorégraphe (comédie musicale Robin des Bois, Le grand bal masqué de Versailles, Danse avec les stars,...) ou encore coordinateur artistique (tournée R.E.D Tour de M Pokora, NRJ Awards...).
Yohann rejoint le Centre chorégraphique national de Tours pour la création "Tel quel !" de Thomas Lebrun en 2013 et pérennise son engagement dans la compagnie avec une reprise de rôle dans Lied Ballet, et les créations "Où chaque souffle danse nos mémoires", "Avant toutes disparitions", "Les rois de la piste" et "Ils n’ont rien vu".
Yvann Alexandre

Yvann Alexandre
Dès ses débuts, les moteurs de création d’Yvann Alexandre découlent de la rencontre humaine. Il démarre ses processus par la transmission, pour cheminer ensuite à l’écriture d’une œuvre.
Il est un chorégraphe qui regarde le monde, droit dans la danse, qui cartographie précisément l’écho du monde en lui, avec attention, délicatesse, absorbant les fluctuations passagères, les aléas, demain est avant tout une chorégraphie qui s’ignore. Avec un attachement particulier à l’écriture du mouvement et ce, avec fidélité à la notion de ligne, il s’est imposé comme le représentant d’une danse abstraite.
Sa gestuelle très précise fourmille de détails et s’organise comme une calligraphie de l’intime. Sa manière de composer sur partition avec une notation personnelle, se permet de s’affranchir aujourd’hui de ses propres codes, au profit d’une interaction directe avec les interprètes.
La compagnie yvann alexandre, fêtera la saison prochaine 30 ANS DE DANSE!
Né à La Roche-Sur-Yon en 1976, Yvann Alexandre débute en amicale laïque et au conservatoire de sa ville de naissance, puis à celui de la Rochelle. Il poursuit son parcours à Montpellier au sein d’Epsedanse et fréquente en parallèle le CCN de Montpellier nouvellement dirigé par Mathilde Monnier. C’est donc à seize ans qu’il compose ses premières pièces, et crée sa compagnie en 1993 à Montpellier. Il réalise sa première création pour les Hivernales d’Avignon et Montpellier Danse.
En plus de ses créations, présentées sur de nombreuses scènes et festivals prestigieux en France et à l’étranger, il est aussi l’invité des Conservatoires nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon, de Québec et Montréal, ou encore du Centre Chorégraphique National de Nancy et de la Nordwest Tanzcompagnie en Allemagne.
En parallèle de son travail de créateur, il assume également la direction artistique du Théâtre Francine Vasse à Nantes avec un projet innovant qui démarre par la transmission pour arriver à l’œuvre : Les Laboratoires Vivants.