ARRÊTÉS PRÉFECTORAUX - EXAMENS THÉORIES 2020:
La loi du 10 juillet 1989 a réglementé l'enseignement de la danse et a donc institué le diplôme d'Etat de professeur de danse et il est obligatoire pour pouvoir enseigner la danse Classique, Jazz et Contemporaine.
D.E. 1 :
- Cours de danse classique-jazz-contemporain
- Théorie formation musicale
- Histoire de la danse
- Anatomie-physiologie :
- Contrôle continu, devoirs et examens blancs
D.E. 2 :
- Cours de danse classique-jazz-contemporain
- Pédagogie enfants
- Pédagogie technique
- Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé
- Contrôle continu, tutorats et examens blancs
* Les étudiants ont la possibilité de moduler leur cursus de formation au diplôme d’ état selon qu'ils s'inscrivent en cursus traditionnel ou en cursus Qualif Pro. Pour plus de précisions à ce sujet voir onglet "financement" ou appeler directement EPSEDANSE.
Le programme est complété par des cours techniques dont le nombre dépend du cursus choisi par l’étudiant. A partir de l’obtention d’un ou plusieurs U.V, EPSEDANSE vous conseille un programme de formation modulable et personnalisé selon votre niveau.
CONDITIONS D'ADMISSION A LA FORMATION DU DIPLÔME D’ÉTAT
L'étudiant doit impérativement être titulaire de l’examen d’aptitude technique (E.A.T.) et devra fournir le livret de formation délivré par la DRAC à son entrée en formation. EPSEDANSE propose une formation spécifique à la préparation de l'examen d'aptitude technique ( Voir onglet "E.A.T").
Pour toutes questions concernant ces parcours de formation, merci de contacter Anne-Laure GIROUD (cliquez sur le nom) puis sur "Formulaire de contact" en bas de la page.
INSCRIPTIONS