Née en France, et d’origine malgache, Elithia a dès le pus jeune âge eu un pied dans le monde de la danse, mais pas que… Jusqu’à l’âge de 19 ans, son enfance fut rythmée par des entraînements et compétitions internationales de Karaté.
En 2011 elle intégrera le centre de formation professionnelle d’Anne-Marie PORRAS ; EPSE Danse à Montpellier. Elle sortira de l’école en 2014 d’une formation intensive où elle obtiendra son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz et riche de nombreuses rencontres chorégraphique grâce à la cellule pré-professionnelle du N.I.D., dont Anne-Marie PORRAS, pour qui elle intègrera la compagnie en 2014 et Salia SANOU, pour lequel elle travaille depuis 2016.
A côté de son parcours scénique, elle apporte son aide quant à la direction artistique et pédagogique de l’école de danse « La Loge » (Pézenas 34) dont elle est la marraine et dispense occasionnellement des cours au sein du centre de formation EPSE Danse et d’autres écoles de la région.
Elle fut également Formatrice en Martinique pour l’ALF ACADEMIE en 2023, chorégraphe pour le Concours de la CND en 2024 et dispense des cours particuliers, des stages, et interventions en milieu scolaire de tout âge et tous niveaux en France depuis 2016.
En Automne 2022, elle a également été assistante chorégraphique pour la transmissions du spectacle “La Re-création” pour la compagnie de Benjamin MILLEPIED – LA Dance Project pour le Festival “in Motion” au Qatar.
FORMATIONS
SUPPORT
Souscrire à notre Newsletter :