Jonathan Sanchez

Jonathan Sanchez étudie à l'École Supérieure D'Enseignement de la Danse de Montpellier sous la direction d'Anne-Marie Porras. Il obtient son Diplôme d'Etat en 2011.

Il travaille par la suite pour différents chorégraphes tels que Toula Limnaios (Berlin), la compagnie de rue dirigée par Olivier Germser, Groupe Tango Sumo (France), Christine Bonansea (Berlin), Rosine Nadjar (Compagnie Lo - Nantes), Gianluca Girolami, Cie 19.72 (France-Italie) et collabore plus particulièrement depuis 2014 avec Michèle Murray au sein de la structure PLAY.
En 2017, il rejoint la Compagnie Sita Ostheimer en tant que danseur et répétiteur. Il est assistant sur la creation du solo Human In Pieces (La Bâtie Festival, Geneve) et enseigne le repertoire de la compagnie à travers L'Europe et récemment en Corée du Sud.
Il remporte en 2018 le PEARL Artist Prize lors de POOL Internationales TanzFilmFestival, Berlin pour son triptych video autour de la piece chorégraphique MOLIMO par Sita Ostheimer.
Jonathan enseigne régulièrement en France et à l'étranger lors de différents workshops, entrainements réguliers du danseur et pour différentes formations (Stage International de Voiron / Free Bodies - Barcelona / Marameo - Berlin / TanzNetz - Freiburg / EPSEDANSE - Montpellier ...)

parmi nos invités

Edith Rumeau

Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé