Yann Lheureux

Prénom / Nom
De 1990 à 1994, il travaille dans les Compagnies Didier Théron, Philippe Saire et Hervé Diasnas…
Figure de l’improvisation, il enseigne en direction de nombreux publics et collabore lors de performances avec Emmanuel Grivet, Vera Mantero, Eric Languet, Julyen Hamilton, Barre Philips, Mark Thompkins, Mathilde Monnier…
Formateur diplômé en Body Mind Centering (Amberst / USA), Yann Lheureux intervient également dans différents projets pédagogiques.
Yann Lheureux a créé de nombreuses pièces chorégraphiques tant pour les théâtres que les espaces urbains, en France comme à l’étranger.
Il est également artiste associé à Arts Fabrik, Fabrique artistique et culturelle, implantée sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup dans l’Hérault. Avec deux autres chorégraphes montpelliérains, Didier Théron et Hélène Cathala, il est à l’origine du Festival Mouvements sur la ville en 2009. Chaque année, les compagnies Didier Théron et Yann Lheureux ouvrent ainsi leurs espaces à des artistes qui font découvrir leurs œuvres au public. Ce rendez-vous artistique, calé sur la période du festival Montpellier Danse, leur offre une visibilité locale, nationale et internationale.

parmi nos invités