Yohann Têté

Après une formation au Conservatoire national supérieur de Paris de laquelle il sort diplômé en 2004. Yohann signe son premier contrat pour la création "iiris" de Philippe Decouflé, puis intègre la compagnie La Baraka d’Abou Lagraa l’année suivante.
Il collabore par la suite avec des chorégraphes aussi différents que Georges Momboye, Marie Claude Pietragalla, Blanca Li, ou encore Carolyn Carlson pour la création "Eau".
Parallèlement, il s’investit dans de nombreuses productions musicales et télévisuelles d’abord en tant qu’interprète, puis plus tard comme chorégraphe (comédie musicale Robin des Bois, Le grand bal masqué de Versailles, Danse avec les stars,...) ou encore coordinateur artistique (tournée R.E.D Tour de M Pokora, NRJ Awards...).
Yohann rejoint le Centre chorégraphique national de Tours pour la création "Tel quel !" de Thomas Lebrun en 2013 et pérennise son engagement dans la compagnie avec une reprise de rôle dans Lied Ballet, et les créations "Où chaque souffle danse nos mémoires", "Avant toutes disparitions", "Les rois de la piste" et "Ils n’ont rien vu".

parmi nos invités