Sandrine Dalle

Histoire de la danse

Histoire de la danse

Dynamique, éclectique, curieuse de tout, possédant un sens inné de la pédagogie, Sandrine DALLE surfe avec bonheur d’un Master de Gestion à un Diplôme d’Etat de Danse Classique :

une solide formation universitaire, technique et pédagogique, des qualités humaines pour un meilleur « savoir transmettre » qui est un art mais qui ne s’improvise pas.

Toujours passionnée de danse classique qu’elle pratique et enseigne, elle se forme et forme, depuis plus de 15 ans, à l’Histoire de la Danse qui lui paraît essentielle dans le cursus des danseurs/interprètes comme des futurs professeurs de danse.

Après une formation solide (lectures, festivals, conférences, stages, cours….) prête à prouver le bien fondé de l’indispensable enseignement de l’histoire de la danse parallèlement à la technique, elle intègre en 2002 le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier où elle intervient comme enseignante d’histoire de la danse.

Son rayon d’action s’élargit par la suite aux CRD de Béziers et de Nîmes. Ses interventions, en tant que formatrice et jury, dans différents centres de formation habilités, lui permettent d’œuvrer au plus près des attentes du Ministère de la Culture.

Ses interventions en tant que conférencière dans différentes structures (Conservatoires, Festival Montpellier Danse, Festival Valras on Danse, Scènes conventionnées…) lui permettent de toucher un large public et de l’initier à la Culture Chorégraphique, bagage indispensable pour tout amateur ou passionné de Danse.

Parmi nos équipes pédagogiques

Edith Rumeau

Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé